Suivant qu’ils ont été satisfaits ou déçus, il est devenu commun pour les internautes de partager leurs avis concernant un service ou un produit. Le commentaire que vous recevez pour vos prestations peut donc être bénéfique ou négatif pour vos activités.

L’impact des commentaires sur votre notoriété

Pour se faire une idée concernant un service ou un produit, les internautes se réfèrent généralement aux avis laissés par les clients précédents. Ainsi, des sites comme TripAdvisor permettent aux internautes de commenter sur un hôtel ou un séjour touristique, tandis que l’application Foursquare permet de noter des restaurants, bars ou clubs. Ainsi, plus une société ou une application reçoit d’avis positifs, plus sa notoriété en ligne augmente.

Interagir avec les internautes

Si la nature et le nombre d’avis comptent, la manière dont la société gère ces commentaires est également importante. Il est conseillé d’interagir avec les internautes qui laissent des avis. Au-delà d’un contact humain et direct avec vos clients, votre image peut en être hautement améliorée. En répondant à leurs commentaires, les internautes ont le sentiment que leur avis est important et pris en compte, et que la société est soucieuse de leurs besoins. Par ailleurs, basez-vous sur ces avis pour identifier les points forts et les points faibles de vos services. Si vous voulez en savoir davantage sur le sujet, nous vous invitons à visiter le site internet de IDF Médias, c’est une société de référence !

Gérer les avis positifs et négatifs

Dans le cas où le nombre de commentaires n’est pas trop important, vous avez la possibilité de répondre à chacun d’eux, et il est d’ailleurs conseillé de le faire. Il est recommandé de confier la gestion de son e-réputation à une agence de community management pour interagir efficacement et répondre aux internautes. Pour ce qui est des avis positifs, vous pouvez remercier les internautes et leur suggérer de faire appel à vos services dès qu’ils le désirent. Les community managers ont généralement tendance à supprimer les avis négatifs. Il est cependant recommandé d’y répondre. Si les internautes ont eu un souci avec votre produit ou votre service, tentez de le résoudre pour ensuite les inviter à vous donner un avis positif.