Tout le monde sait que le backlink consiste à placer sur un site un lien qui renvoie vers un autre site. Si cette technique s’est répandue ces dix dernières années, il faut cependant savoir qu’avec Penguin, le monde du link building a largement évolué, et ne privilégie désormais que les liens naturels. Découvrez pourquoi miser sur les liens naturels et quels sont les avantages que vous pouvez en tirer.

Les backlinks, des outils stratégiques

Les backlinks sont des outils indispensables pour positionner un site sur les moteurs de recherche. Ils sont la base d’une bonne stratégie SEO. Les utiliser est déterminant pour assurer une indexation satisfaisante et un affichage constant de votre site sur les moteurs de recherche. Visitez le site specialiste-referencement.com si vous voulez connaître les détails au sujet des services proposés en matière de backlinks naturels et autres stratégies de référencement. Les backlinks peuvent cependant devenir, en un laps de temps, un caillou dans la chaussure des référenceurs. Vous vous demandez certainement pourquoi ? Les liens spammy ou les paid links sont pénalisés par les moteurs de recherche. Alors, pour éviter que Google, entre autres, ne qualifie vos liens de spams, adoptez des techniques naturelles pour obtenir des liens de qualité. Vous pourrez ainsi booster le nombre de vos visiteurs, et profiter d’un excellent trafic pour gagner en notoriété sur la toile.

Comment identifier la qualité d’un backlink ?

Lorsque vous optez pour les backlinks, privilégiez leur qualité à leur quantité. Compter sur un grand nombre de sites de moyenne ou mauvaise notoriété, pointant vers votre site, n’est pas une stratégie recommandée. Si vous souhaitez tirer profit du link building, pensez à choisir des sites avec lesquels vous allez faire un échange. Le partenariat est important en référencement, c’est pourquoi il faut opter pour des sites qui ont les mêmes thématiques que vous et avec une présence parfaitement vérifiée sur la toile. En outre, pensez aussi aux sites à fort trafic : le nombre de visiteurs sera garanti grâce aux liens d’ancre qui s’y trouvent. L’encodage des liens ainsi que les ancres elles-mêmes sont des paramètres tout aussi importants, dont Google tient compte lorsqu’il juge de la qualité de votre backlink.

Comment trouver des partenaires pour une campagne backlink ?

Pour trouver des sites prêts à échanger des liens avec le vôtre, allez à la rencontre des webmasters : ils sont à la recherche de la même chose que vous ! Dans votre quête de partenariat en backlinking, vous devez privilégier d’excellents liens pour que les moteurs de recherche indexent et référencent facilement votre site internet. Une fois que vous avez repéré les sites qui remplissent les conditions d’un échange de qualité, vous pouvez contacter les webmasters et voir s’ils sont intéressés par un échange de liens. Vous pouvez également publier vos liens sur les forums de discussion, les plateformes de communiqués de presse et bien évidemment, les réseaux sociaux.