La combinaison gagnante pour se positionner sur les premières pages des moteurs de recherche est l’utilisation du SEA, du SEO et du SEM. La plupart des webmasters délaissent l’une de ces techniques au profit des deux autres, ce qui n’est pas vraiment bénéfique pour la visibilité d’un site. Découvrez ce récapitulatif, qui vous permettra de comprendre l’importance de chacune de ces stratégies de référencement.

Le SEA pour un positionnement rapide

Plus connu sous le terme de liens sponsorisés, le SEA est une technique qui consiste à payer les moteurs de recherche au clic pour pouvoir se positionner sur la première page. Vous devez choisir les mots clés sur lesquels vous souhaitez apparaître, ainsi que le budget que vous êtes prêt à allouer pour vous faire une place de choix. L’enjeu consiste donc à enchérir sur les termes de recherche pour faire face à la concurrence. Vous pouvez faire appel aux spécialistes du référencement Google Adwords pour vous aider à mettre en place une campagne Adwords. L’avantage de cette technique est que vous n’aurez pas à attendre plusieurs mois avant de vous retrouver sur la première page. Inutile, donc, de produire beaucoup de contenus de qualité pour que votre site soit pris en considération par les moteurs de recherche.

Le SEO pour un référencement naturel

Le SEO désigne quant à lui l’ensemble des règles dictées par les moteurs de recherche pour positionner un site internet. Cette stratégie est perçue comme étant la base du référencement. Elle consiste à créer et à publier des contenus de qualité de façon régulière. Nous vous recommandons les services de la société Odevia si vous recherchez une agence pouvant référencer naturellement votre site internet. Aussi, les contenus doivent contenir des liens internes, des sous-titres pertinents et des mots clés incitant les lecteurs à interagir avec votre site.

Le SMO pour être considéré par Google

Comme les réseaux sociaux occupent une place importante dans le quotidien des internautes, les intégrer dans le référencement de votre site est incontournable. En choisissant de partager vos articles à partir de plateformes telles que Facebook ou Twitter, vous boostez leur visibilité en attirant les visiteurs. Plus vos contenus seront partagés sur les réseaux sociaux, plus Google améliorera votre positionnement. Vous l’aurez donc compris, combiner SEA, SEO et SMO est le meilleur moyen de parfaire votre visibilité sur la toile.